Dari Couspate, leader marocain du couscous et de pâtes alimentaires, a réalisé de bonnes performances à l’issue de l’exercice 2015. En effet, la société a réalisé un résultat net de 38,12 MDH en 2015 contre 24,96 MDH une année auparavant, soit une hausse de 52,72%. Le chiffre d'affaires a évolué de 18,94% en 2015, pour atteindre 524,97 MDH contre 441,37 MDH en 2014, annonce la société dans son communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca.
Cette performance s'explique par la poursuite de la stratégie de développement des ventes et l'extension du réseau de distribution des produits Dari, le bons comportement des ventes à l'export aussi bien sur les marchés historiques que sur les nouveaux marchés (Europe de l'Est, Afrique), la répercussion partielle de l'augmentation des cours du blé dur sur les prix de vente 2015, la poursuite du développement des ventes des produits en paquets mieux valorisées par rapport aux ventes de produits en vrac, et enfin le renforcement des actions de communication et de trade marketing tout au long de l'année 2015, précise la société.
Pour sa part, le résultat d'exploitation s'est établi à 53,91 MDH, en progression de 56,85% par rapport à l'exercice 2014. Cette progression s'explique notamment par le renforcement de la politique de maîtrise des charges opérationnelles, d'optimisation des ressources au sein des unités de production Dari et la baisse exceptionnelle du coût de l'énergie thermique (fuel lourd), poursuit la même source.
