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Amazon bannit les faux commentaires

Amazon annonce une mise à jour de ses conditions d'utilisation, pour finir avec les commentaires sponsorisés, qui consiste à publier une note et un commentaire sur un produit sans l’avoir acheté. C'est notamment le cas lorsque l'internaute à l'origine du commentaire reçoit gratuitement le produit dont il fait l'éloge. Son avis n’est alors plus considéré comme objectif. Ce qui aboutit à fausser de manière considérable les notes de certains produits sur le site, poussant ainsi le marchand à agir.
Dans un souci de crédibilité, Amazon veut donc préserver les commentaires les plus honnêtes, et bannir ces messages achetés par les marques qui font de la publicité masquée. Ainsi, les messages soupçonnés seront automatiquement supprimés du site, mais Amazon n’annonce jusqu’ à présent aucune sanction à l’encontre des internautes les ayant rédigés.
Enfin, Amazon propose aux internautes intéressés par ces systèmes de recourir à son propre programme « Amazon Vine » qui propose le même principe d’offrir une récompense contre une critique d’un produit sur le site. Accessible exclusivement sur invitation, ce service accepte les critiques positives comme il accepte les négatives.