Facebook
  • Acceuil
  • News
  • AGC Automotive a pris 45% du capital d’Induver

AGC Automotive a pris 45% du capital d’Induver

title..

C'est désormais officiel, le géant japonais AGC Automotive participe dans le capital d'Induver. En effet, grâce à une joint-venture signée le jeudi 06 octobre à Casablanca avec le groupe industriel marocain Induver et le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, le géant verrier japonais, spécialiste du verre automobile, AGC Automotive Europe, concrétise son projet d'investissement sur la plateforme de l'Atlantic Free Zone de Kenitra.
Cette convention cadre de partenariat, signée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Jean Marc Meunier, président du Conseil d'Administration d'AGC Automotive Europe et Hakim Abdelmoumen, président d'Induver, permettra la branche européenne du groupe japonais Asahi Glas, AGC Automotive Europe, de créer une unité industrielle à Kenitra, avec un montant d'investissement de 1,183 milliards de dirhams assurant la production de 1,2 Million carsets vitrage par an. Ce méga-projet va générer 650 emplois bien qualifiés et un chiffre d'affaires à l'export d'un milliard de dirhams.
A noter, AGC Automotive entrera à hauteur de 45% au capital d'Induver et garantira un transfert de savoir-faire et un accompagnement dans son développement commercial en Europe.
A propos de Induver, c'est un groupe familial situé à Casablanca, opère dans le domaine de la transformation du verre. C'est le numéro un au Maroc du vitrage automobile (pare-brise, vitres latérales, lunettes arrière), qui représente 80 % de son activité.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.