Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Smart cube » : un glaçon intelligent qui avertit le serveur lorsque votre verre est vide

« Smart cube » : un glaçon intelligent qui avertit le serveur lorsque votre verre est vide

Afin de ne plus faire la queue dans des bars surpeuplés est améliorer l’expérience client, la célèbre marque d’alcool Martini a imaginé en collaboration avec l'agence britannique AMV BBDO un nouveau concept innovant baptisé « Smart cube », il s’agit d’un glaçon intelligent qui avertit le serveur lorsque votre verre est vide. Grâce au Bluetooth, le glaçon placé dans votre verre communique en temps réel avec le bar. Dès que votre verre se vide, les barmen sont prévenus et peuvent préparer votre nouveau breuvage à l’avance. Le Smart Cube assure également le suivi du nombre de boissons consommées. Il fait aussi office de glaçon classique : il contient de l’aérogel (technologie crée par la NASA) qui permet de maintenir la température du cube froide. Le produit a été testé en avant-première le week-end dernier, lors du Grand Prix d’Italie à Monza. Il sera également testé tout au long de l’année sur le stand de la marque. Si les essais reçoivent des échos positifs, on pourrait bien le retrouver prochainement dans nos Mojitos commandés au bar du coin. Une idée originale et intelligente qui améliore l’expérience client grâce à la technologie. Chez Mediamarketing on adore cette idée !