L'enseigne de bricolage marocaine Bricoma inaugure aujourd’hui son nouveau magasin à Beni Mellal. Il s’agit du 13e au niveau national consolidant la superficie de vente de l’enseigne de 1.000 m² supplémentaires. En effet, ce nouveau showroom a nécessité un investissement de 20 MDH. Avec l’ouverture de cet espace de vente, l'enseigne de bricolage marocaine porte son volume global de surfaces de vente à travers le Royaume, de 4.000 m² (à son lancement en 2004) à plus de 40.000 m² en 2016. Bricoma étend aujourd’hui l’ensemble sur plusieurs villes (Rabat, Agadir, Casablanca, Marrakech, Mohammcdia, Tanger, Meknès, Fès, Oujda, Salé, El Jadida et Témara). Cette expansion se traduit par une demande en croissance, et une clientèle évaluée à près de 2 millions de personnes par an, selon les responsables de l’enseigne. Ce nouveau magasin de Beni Mellal s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement basé sur le concept de la distribution de proximité. Le groupe a en effet lancé en 2015, à Témara, un concept de magasin de 1.000 à 1.200 m², pour un micro-investissement avoisinant 15 millions de DH. «C’est notre premier test de magasin de petite surface. C’est un format que nous essayons d’introduire pour créer des ventes de proximité», avait expliqué Mohamed Filali Chahad, président-directeur général de Bricoma Holding.
