Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Bel entre au capital de Safilait pour 880 millions de dirhams

Bel entre au capital de Safilait pour 880 millions de dirhams

title..

Le groupe fromager français Bel a dévoilé son premier deal de l’année. Un "ticket" 880 millions de dirhams (82 millions d'euros), lui permet d'entrer au capital de la société Safilait à travers les sociétés de tête Fipar Holding et Sopar. La société détenue par la famille Kettani, Safilait est l'un des opérateurs laitier leaders au Maroc. Elle a accaparé presque 7% du total du trafic commercial produit laitiers au Maroc. Pour ce secteur d’activité la filiale de Danone Centrale Laitière détient (55%) et Copag se positionne avec 20% de part de marché.
Avec ce rachat majoritaire de la société Safilait connu pour sa marque Jibal, le groupe fromager Bel confirme son expansion au Maroc. Il est à noter que le groupe fournit en effet du travail à 3 500 salariés sur le continent africain, dont 2 000 personnes au Maroc. Ainsi, le montant des affaires global du groupe a augmenté en moyenne de 5,9% en 2015.
Il convient de rappeler que Fipar holding, filiale de l'institution financière CDG, Caisse de dépôt et gestion, avait acquis en 2011 une contribution de 37% du capital et de droits de vote de la société Safilait.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.