Le Maroc prendra part au Salon international «Denim by Première Vision» de Barcelone (18-19 mai), rendez-vous incontournable des professionnels du jeans dans le monde, qui accueillera plus de 2.600 professionnels venus de 23 pays.
Pilotée par Maroc Export en collaboration avec l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH), la participation marocaine occupera un espace de 350 m². Les textiliens marocains, déjà habitués à cette grande manifestation, représenteront les différents maillons de la filière : fabrication du tissu, délavage, traitement, confection et accessoires.
Pour rappel, lors de l’édition précédente, les entreprises marocaines avaient décroché des commandes estimées à près de 8 millions d'euros, soit une hausse de 60% par rapport à l'édition 2014.
Leader des secteurs exportateurs du Maroc avec un chiffre d'affaires estimé à 29 MMDH en 2014, l'industrie du textile-habillement est aussi le premier recruteur des industries de transformation du royaume.
