La Fondation OCP (Office chérifien des phosphates) vient de sceller une entente de partenariat avec le Réseau entreprendre Maroc (REM) afin d'accompagner 440 porteurs de projets et générer 2.200 emplois d'ici 2018.
Aziz Qadiri, président du Réseau Entreprendre Maroc (REM), a souligné lors d’une conférence de presse que cet accord vise à accompagner et financier des porteurs de projets, accorder le soutien nécessaire à la croissance des entreprises existantes et enfin encourager à l’innovation, entrepreneuriat féminin et entrepreneuriat social. Il a également rappelé qu'il y a trois ans de cela , le REM et la Fondation OCP ont combiné leurs efforts afin d’encourager l’entrepreneuriat au Maroc au niveau des villes de Benguerir, Khouribga et El Jadida.
De son coté, Otmane Hassani, directeur de l'OCP Enterpreneurship Network a déclaré que ce partenariat s'enregistre dans le cadre des efforts de la fondation, et il a pour but accompagner le développement de l’écosystème entrepreneurial national.
Pour rappel, le REM est une filiale du réseau international Réseau Entreprendre, créé en 2005 pour accompagner les nouveaux entrepreneurs à réussir leur projet d'entreprise et créer des opportunités d'emploi, visant ainsi développer un réseau d'entrepreneurs expérimentés, impliqués dans la vie économique et sociale de leur pays.
