Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube introduit un nouveau format publicitaire de six secondes

YouTube introduit un nouveau format publicitaire de six secondes

title..

Le géant du net Google vient de lancer un nouveau format de spots publicitaires pour sa plateforme de partage de vidéos YouTube. Il s'agit en effet d'une courte publicité vidéo de seulement de six secondes, mais que les internautes ne pourront pas zapper.

Baptisé Bumper Ads, ce nouveau format spécialement conçu pour le visionnage sur smartphone, est actuellement en test auprès d’Audi Allemagne et Atlantic Records mais d’ici mai, l’ensemble des annonceurs pourront l'employer, visiblement plus efficace que l’actuel, comme l’explique Google dans un récent billet de blog.

" Même lorsqu’ils sont dans leur salon, beaucoup de gens préfèrent visionner leurs contenus sur leur téléphone – pour la convivialité de l’interface et la personnalisation que l’expérience mobile offre. Alors que les habitudes des consommateurs changent, nous travaillons à introduire de nouveaux formats adaptés à celles-ci ", expliquait le responsable des publicités vidéo de Google, Zach Lupei.

Il est à noter que les Bumper Ads ne sont pas une alternative aux formats publicitaires actuels. YouTube proposera toujours une publicité, qu’elle fasse 6 secondes ou plus. Ledit format est donc un complément aux outils déjà mis en place. Il a été pensé dans le but de créer des petits teasers de publicités plus longues, ou d'en extraire un message succinct, précis. Étant donné leur très courte durée, les "mini-publicités" ne pourront pas être "passées" par les internautes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.