Facebook

L'Oréal compte "surperformer" en 2016

title..

Le groupe de cosmétiques L'Oréal a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 1,8% au premier trimestre à 6,55 milliards d'euros, grâce à une croissance dans toutes ses divisions et en particulier dans les produits grand public, qui pèsent près de la moitié des ventes.

A périmètre et changes constants, la croissance du chiffre d'affaires atteint 4,2%, les ventes ayant été pénalisées par un effet de change négatif (-2,8%). A changes constants, la croissance s'établit à 4,6%, selon un communiqué.
Le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, cité dans le communiqué, a salué un premier trimestre "solide". "Toutes nos divisions et zones géographiques sont en croissance", a-t-il souligné, ajoutant que l'environnement économique et monétaire "demeurait volatil". Mais il s'est dit "confiant dans la puissance [des] innovations" du groupe et "dans le développement international de [ses] marques" notamment. Dans ce contexte, le PDG a confirmé les objectifs annuels de L'Oréal de "surperformer le marché cosmétique en 2016" et de réaliser "une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats".

Les ventes du premier trimestre, au-dessus du consensus établi par l'agence Bloomberg qui se situait à 6,49 milliards, ont en particulier été tirées par la division des Produits grand public qui "réalise son meilleur premier trimestre depuis près de trois ans", a souligné le groupe. En totalisant 3,1 milliards d'euros, cette division enregistre une croissance de 3,9% en données comparables.
Par ailleurs, L'Oréal a annoncé, dans un communiqué séparé, la nomination d'un nouveau directeur général des Produits grand public à compter du 1er septembre. Alexis Perakis-Valat, qui dirige actuellement la zone Asie-Pacique, remplacera à la tête de la division Marc Menesguen qui prendra sa retraite début 2017.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.