Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Maroc Telecom annonce ses résultats du premier trimestre 2016

Maroc Telecom annonce ses résultats du premier trimestre 2016

title..

L'opérateur historique de télécommunication marocain Maroc Telecom vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016.
En effet, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 8750 millions de dirhams, en amélioration de 10,2%. A base comparable, celui-ci est en progression de 5,1%, grâce aux activités à l'international et au retour à la croissance des activités au Maroc qui bénéficient du maintien d'une croissance soutenue dans le fixe et l'Internet et de la résilience des activités mobile dans un contexte concurrentiel toujours intense. Les parcs du Groupe atteignent 53 millions de clients, en croissance de près de 3%, et le résultat net part du groupe s'apprécie de 16% au premier trimestre 2016.
A cette occasion, M. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, a déclaré : “La croissance des résultats consolidés enregistrés par le Groupe est portée par toutes ses activités notamment dans ses filiales africaines. Maroc Telecom confirme ainsi la pertinence de ses choix stratégiques centrés sur l’innovation, l’investissement et la qualité de ses services qui, avec l’engagement de ses équipes, assurent au Groupe une croissance rentable."
A fin mars 2016, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) atteint 4214 millions, en hausse de 4,7% (+2,6% à base comparable). Malgré l'effet dilutif de l'intégration des nouvelles filiales africaines, la marge d'EBITDA ressort à 48,2%, en baisse de 2,5 points (-1,2 point à base comparable).

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.