Gharb papier et carton (GPC), filiale du groupe Ynna Holding, innove dans le domaine du matériel d'emballage. En effet il va présenter sa nouvelle technologie d’impression flexographique en quadrichromie pour l’emballage lors de la onzième édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tiendra du 26 Avril au 01 Mai 2016 à Meknès. GPC affirme être le précurseur de ce procédé d’impression au Maroc.
Cet opérateur, leader de l’emballage des produits agricoles et alimentaires, compte étaler ses ambitions nationales puisqu'il envisage construire une nouvelle usine dans la zone industrielle Atlantic Free Zone (AFZ) à Kénitra. Cette 7ème unité de production, après celles sises à Agadir, Meknes et Mohammedia, représente un investissement de 500 millions de DH et permettra de desservir le secteur agricole au nord et au centre du royaume.
Depuis sa création en 1992 à Kénitra, la société GPC s'est consacrée à la fabrication de tous les types d'emballages en carton ondulé. Elle est le fruit de la politique de diversification de Ynna Holding. Reconnue pour son expertise en solutions d'emballage, GPC répond aux besoins des secteurs industriels (huiles, sucres, boissons, produits laitiers, céramique, textile et cuir, électroménager, etc.) ainsi que ceux des secteurs agricoles. L'entreprise est également présente sur le marché africain, vers lequel elle exporte plus de 20 millions de DH d’emballages chaque année.
