Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Des Vine mécaniques en vitrine pour l'inauguration d'un magasin

Des Vine mécaniques en vitrine pour l'inauguration d'un magasin

title..

Lowe's, une chaîne de distribution spécialisée dans le matériel de construction et le jardinage, vient de s'offrir un nouveau magasin à New York. En vue de faire attirer l'attention des passants à son nouveau local, Lowe's a mis en place une idée insolite en collaboration avec l'agence BBDO USA. Ainsi, ils se sont inspirés du succès de Vine, ce réseau social qui permet de partager des vidéos de 6 secondes qui demande un certain talent artistique ou humoristique pour être visible, pour créer les premiers Vine IRL (dans la vraie vie) en créant des marionnettes et des décors qui tournent pour dévoiler une animation de 6 secondes qui se répète sans arrêt.
En effet, les deux scènes ont été construites avec plus de 10 animations et ont été installées en vitrine pour que les passants puissent être au plus près de l'installation, un bouton permettait également de "liker" réellement les animations : le résultat apparaîssait dans un compteur qui comptabilisait aussi le nombre de loops (répétition de l'animation).
Vraiment c'est une idée marketing innovante qui utilise Vine de manière originale et qui présente la marque Lowe's comme au courant des nouvelles technologies et des nouveau réseaux, mais qui sait garder son identité de revendeurs de matériel de construction avec ces installations mécaniques insolites.