D’après le quotidien espagnol AS, le FC Barcelone serait en train de revoir son contrat de parrainage avec l’enseigne Nike qui arrivera à terme en juillet 2018.Toujours sous contrat avec l’entreprise américaine jusqu'en juin 2018 pour la somme 35 millions d'euros (+19 millions de toutes les opérations issues des ventes générées par les actions de promotion entreprises), une entente pour passer de 35 à 85 millions, pour une duréeencore indéterminée et en négociation. Avec une possibilité d’atteindre les 100 millions d'euros précise le journal. Au cas où cette affaire se concrétise, elle aboutira au deuxième plus gros contrat jamais réalisé dans l'histoire du parrainage du maillot. Il faut noter que d’un autre coté Real Madrid est entrain de réaliser la même démarche avec Adidas pour la coquette somme de 140 millions.
Réuniavec l’enseigne à la virgule depuis 1998, le Barça réviserait encore son contrat de la "Botiga" selon le quotidien. Donc, le magasinauthentique du club, se trouvant au Nou Camp et dirigée par Nike. L'une des boutiques les plus rentables de l’entreprisesituée dans l'Oregon.
Ce généreux renouvellement, triplerait le chiffre actuel du club, et c’était l'un des buts de la direction de Josep Maria Bartomeu, actuel président de l’équipe.