Le spécialiste français des télécoms Orange, également actionnaire de référence du marocain Méditel, vient de conclure un partenariat jugé stratégique avec le géant américain de l'internet Google pour une offre à prix attractif en Afrique et au Moyen-Orient. Une offre qui sera lancée progressivement au deuxième trimestre 2016.
Pour atteindre leur ambition, Orange et Google expliquent qu’ils fourniront aux abonnés de la zone MEA un forfait adapté aux besoins du marché en matière de prix et de contenus. "Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région et un prix d'entrée de 40 dollars pour un smartphone et un forfait de communication avec voix, SMS et données", explique Orange dans un communiqué.
Ainsi, Orange annonce le smartphone Rise 31 Special Edition, le nouvel appareil 3G exclusif d'Orange construit par Alcatel (Nokia), il sera inclus dans l'offre et proposé avec certains services du géant américain. Le français va proposer des applications mobiles de Google à ses clients dans la zone, dont Google Search, Youtube et Google Maps. En outre, ces derniers pourront accéder à des contenus populaires dédiés à la mode, au sport et à la musique.
Commentant ce partenariat, Yves Maître, le vice-président responsable des objets connectés et des partenariats chez Orange, a déclaré : « le partenariat mobile entre Orange et Google est le premier d'une telle échelle en Afrique et au Moyen-Orient et il nous permet d'apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients, en leur proposant le meilleur accès possible et les meilleurs services afin qu'ils puissent profiter pleinement de l'internet mobile ».
