ARCOL, entreprise leader dans la production et la commercialisation de peintures industrielles et BTP, poursuit son projet citoyen en reconduisant le programme « Embellir mon école » pour une 2ème édition.
Le projet « Embellir mon école » a pour objectif d’améliorer le cadre d’accueil de plusieurs écoles du monde rural. Fruit de la sensibilité des dirigeants et collaborateurs d’ARCOL, il correspond également à une volonté d’agir de manière positive auprès des communautés voisines de l’entreprise et s’inscrit dans une vision citoyenne de l’entreprise.
A ce titre, M. Abdelmajid El Bahlaoui, Directeur Général d’ARCOL, s’exprime en ces mots : « Ce que nous faisons n’est pas un acte de générosité mais plutôt de responsabilité et de solidarité sincères. Car les enfants du milieu rural sont aussi nos enfants, et il importe qu’ils aient l’école qu’ils méritent. »
Les travaux de rénovation concernent des réparations diverses et fondamentales (vitres, portes…), des travaux d’étanchéité et de peinture, cœur de métier d’Arcol, mais aussi l’achat d’équipements et l’aménagement d’espaces ludo-éducatifs (jeux, bibliothèque, espace numérique). Pour chacun des établissements du programme, les travaux s’étendent sur une durée comprise entre 3 et 5 jours.
De fait, la première phase du projet « Embellir mon école » atteindra près de 800 élèves répartis sur 4 établissements bénéficiaires selon le programme suivant :
• L’école KHDARA (Sahel - Région de Casablanca), mardi 16 février 2016
• L’école OUAWKKIDA (El Haouz - Région de Marrakech), mercredi 17 février 2016
• L’école MAMOUN OULAD SAID (Région de Taroudant), jeudi 18 février 2016
• L’école DAKHLA (dans la ville éponyme), lundi 22 février 2016.
Preuve de plus s’il en faut de l’engagement social d’ARCOL vis-à-vis des communautés locales, l’entreprise compte continuer à recevoir les dossiers de participation de la part de toute école primaire du monde rural souhaitant bénéficier du programme « Embellir mon école » jusqu’au 31 mars 2016.
Source : Communiqué
