Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La libéralisation de l’audiovisuel au menu d’une conférence à Tanger

La libéralisation de l’audiovisuel au menu d’une conférence à Tanger

title..

L’expérience marocaine liée à la libération du secteur qui a commencé au début du nouveau millénaire a été un sujet de débat à l’occasion de la conférence organisée mardi 12 janvier à Tanger. En effet la délégation régionale du ministère de la Communication en coordination avec le groupe de travail de l’organisation des libertés de médias et d’expression ont réussi à réunir des intervenants intéressés par la thématique. Les experts et les journalistes qui ont participés à cet événement ont souligné que l’expérience de la libéralisation de la scène audiovisuelle marocaine capitalisée depuis un peu plus d'une décennie, a accompagné les évolutions démocratiques et les mouvements politiques et intellectuels qu’a connus le Maroc, et reflété les profonds changements socio-économiques vécus par le Royaume.
Sur un autre registre il faut noter que le secteur de l’audiovisuel demeure encore un chantier ouvert sur toutes les formes de développements afin de réussir davantage cette expérience. L’ensemble des intervenants ont qualifié cette démarche de positive et enrichissante pour le pays. Mais cela n’empêche pas de dire que ce domaine à besoin se développer davantage et de réaliser un saut qualitatif pour faire face à la concurrence que connait la scène médiatique aux niveaux national et international.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.