Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Des marocains pour piloter les appareils de Air Arabia

Des marocains pour piloter les appareils de Air Arabia

title..

Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à tarif réduit dans le Royaume et la région, a procédé, en décembre 2015, à la sélection de huit Marocains qui bénéficieront d’une formation complète en 2016, à l’issue de laquelle ils seront amenés à rejoindre la compagnie et à piloter ses appareils.
Commentant la formation des pilotes, M. Adel Ali, président directeur général du groupe Air Arabia, a déclaré : "La formation dispensé par Air Arabia Maroc fait partie de notre stratégie qui vise à former les meilleurs pilotes pour soutenir notre flotte en pleine expansion.". Il ajoute que cette formation contribue à soutenir la croissance de la compagnie et le développement du secteur du tourisme au Maroc.
Cette annonce intervient alors qu’Air Arabia Maroc a bouclé en 2015 la formation de 13 Marocains qui ont été entrainés au pilotage sur un simulateur d’Airbus A320, l’avion commercial le plus vendu au monde. Un commandant de bord marocain a également été qualifié et entraîné sur A320, tandis que deux autres copilotes ont été promus en tant que commandants de bord.
Depuis son lancement en avril 2009, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, la compagnie a formé 25 pilotes marocains sur un total de 29 pilotes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.