Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans des conditions décentes. Une réalité qui semble inexorable mais que les membres du club Rotaract de s’engagent à changer. Pour cela, ils organiseront le 26,27 et 28 Février une caravane humanitaire dans le cadre d’un projet de développement solidaire au profit des populations indigentes de la région de « Mesmouda ». D’ailleurs, la visite menée à cette commune rurale de la subdivision d'Ouezzane, le 17 octobre, mettait en lumière les divers aspects de pauvreté et de souffrance que ses habitants endurent chaque jour.
Ainsi, dans sa deuxième édition, la caravane de Rotaract EHTP se focalisera sur les besoins des habitants des deux villages : « Oulad El Ghazi » et « Oulad Sidi Ali », précisément en matière de soins, de santé et de l’environnement. Elle se chargera également du réaménagement des écoles et de la collecte de dons au profit des enfants ainsi que l’instauration de coopératives d’herboristerie et d’apiculture en tant qu’activités génératrices de revenu.
Cette initiative, qui sera lancée en collaboration avec la délégation régionale du ministère de la Santé, les autorités locales et l’association AlWassite pour le développement, sera donc dédiée à l’amélioration des conditions de vie de plus de 260 familles nécessiteuses et qui ont besoin d’un simple « flambeau d’espoir » pour vivre.
Source : communiqué
