Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, vient d'organiser à Casablanca une conférence-débat sur sa troisième édition de L’Observatoire International du Commerce: Risques et Opportunités à l’Export.
Cette troisième édition marocaine s’inscrit dans la continuité du positionnement d’Euler Hermes en tant que conseiller et spécialiste de l’accompagnement stratégique des entreprises sur les marchés extérieurs. Ladite édition se présente comme une séance d’analyses et d’échanges sur la résilience de l’économie marocaine dans une région tourmentée ainsi que des opportunités à l’export pour les opérateurs économiques marocains, notamment vers l’Europe.
L’Observatoire International du Commerce permet de définir les possibilités de développement et d’échanges pour les entreprises marocaines ainsi que de leur assurer un accompagnement structuré afin de mieux les orienter dans leur choix d’investissement face à la crise avec un focus sur différents secteurs d’activité (Automobile, Industrie agroalimentaire, Pharmaceutique…)
Fort de son statut de leader mondial de l’assurance-crédit et toujours soucieux d’accompagner au mieux ses clients, le groupe Euler Hermes souhaite aujourd’hui affiner son offre en proposant, au-delà de son produit d’assurance-crédit, une valeur ajoutée : le Conseil. Pour une entreprise, le manque d’informations sur le pays cible, de connaissance du terrain et les risques tels que le non-paiement par les clients, représentent de véritables freins à l’investissement et à l’export. C’est pourquoi, aujourd'hui, un bon accompagnement est indispensable à la prospection de nouveaux marchés.
