Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CBRE développe le concept "NEW WAYS Of WORKING" au Maroc

CBRE développe le concept "NEW WAYS Of WORKING" au Maroc

title..

CBRE, groupe américain de conseil en immobilier d’entreprise dont le siège social se trouve à Los Angeles, vient de développer un nouveau concept au Maroc pour accompagner l’émergence de nouveaux modes de travail. Baptisé «New ways of working», ce concept est fondé sur une analyse approfondie du mode de fonctionnement de l’entreprise. Le comportement des salariés est étudié pour faire ressortir l’utilisation des espaces (actuelle ou prospectée) par les salariés entre réunions au sein de l’entreprise, réunions à l’extérieur, appels, concentration…etc.
Le concept « New Ways of Working » se décline ensuite par la démultiplication des typologies d’espaces de travail selon le type d’activité y étant exercée. Au-delà des typologies d’espace traditionnelles (open space, bureau partagé ou individuel), le concept CBRE prévoit plusieurs nouvelles typologies d’espaces telles que des salles de concentration, des phone-booth, des bureaux à la journée ou des espaces de réunions informelles.
Parce que la mobilité et la flexibilité sont au cœur de ce concept, une technologie à la pointe accompagne systématiquement la mise en œuvre : accès réseau sans fil, téléphones à la portée de tous pour login facile, extension de la mobilité et technologies de connectivité des salles de réunions pour une productivité optimisée grâce à un temps de démarrage minimal.
Plusieurs entreprises en Europe et au Maroc ont adopté ce nouveau concept avec succès et de réels bénéfices en termes d’image, de productivité et de réduction des coûts (surface, énergie, consommables). Ces entreprises accompagnent ainsi les transformations profondes des rapports au travail. L’entreprise de demain sera certainement plus nomade, multi-spatiale et ultra-connectée.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.