Facebook
  • Acceuil
  • News
  • «Sephora Flash » : Sephora ouvre son premier magasin connecté

«Sephora Flash » : Sephora ouvre son premier magasin connecté

title..

Dix ans après le lancement de son site marchand, le leader de la parfumerie sélective Sephora vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé «Sephora Flash », le premier magasin de beauté connecté 3.0 dans le monde. Comment fonctionne la boutique ? À l'entrée du magasin, votre panier se transforme en une carte qui va vous servir à enregistrer vos achats. Tous les produits (parfums, lotions, etc) sont présentés en exemplaire unique dans le magasin. Grâce à une puce NFC collée sous chaque produit, il vous suffit de le placer sur le socle prévu à cet effet, pour que l'écran tactile associé vous propose de l'acheter. Placez alors votre carte sur le second socle qui entoure l'écran tactile pour associer le produit désiré à votre panier. Vous pouvez également tout simplement rechercher les produits qui vous plaisent via l'écran tactile, et les associer à votre carte. Lors de votre passage en caisse, il suffit tout simplement de présenter la carte pour passer la commande. Si les produits sont en stock, vous repartez aussitôt avec, sinon vous pouvez choisir de revenir les chercher le lendemain ou de les recevoir chez vous (gratuitement pour 60 euros d'achats). Des robots Nao viennent également accompagner l'expérience client pour répondre à vos questions. Ce magasin propose enfin une palette de services, bar à fond de teint, à sourcils de Benefit, à faux cils de Make Up For Ever... Une fois la mise en beauté effectuée, la cliente peut se prendre en photo avec le miroir à selfie et poster la photo sur les réseaux sociaux. Le magasin dispose également de coffres pour recharger ses téléphones portables.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.