Facebook
  • Acceuil
  • News
  • #NoLikesForRacism : La Licra invente le bouton dislike sur Facebook

#NoLikesForRacism : La Licra invente le bouton dislike sur Facebook

title..

Pour lutter contre le racisme, La Licra (la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) vient de dévoiler #NoLikesForRacism, une nouvelle campagne de communication très intelligente en collaboration avec l'agence DDB. L'association a tout d'abord réalisé pluieurs spots vidéo qui mettent en scène des personnages totalement différents de la vie quotidienne, qui emploient des caractères racistes sans même se rendre compte de leurs propos. Ces vidéos ont ensuite été publiées de manière volontairement "inversées" sur Facebook. Ainsi, pour pouvoir les visionner sur mobile, l'internaute doit retourner son smartphone. L'habituel bouton "like" se transforme alors en bouton "dislike", et le spot vidéo vous invite à cliquer dessus. Une manière habile de transformer le bouton "like" pour dire non au racisme. Cette campagne devrait être diffusée pendant 3 semaines sur Facebook, avec un reach de 12 millions de personnes, représentant 40% des utilisateurs actifs de Facebook en France. De quoi faire comprendre que « le racisme n’a pas sa place sur Facebook » selon Delphine Reyre, directrice des Affaires Publiques de Facebook France.