En France, la marque Planet Photo a mis en place en collaboration avec l'agence Verywell une expérience sociale baptisée #LeGrandChoix. Dix couples fraîchement mariés ont été invités à prendre part à cette expérience. Ils ont tout d’abord découvert leurs photos pour la première fois dans une salle confortable, et ont pu sélectionner leurs préférées à l’aide de buzzers. Enfin, à l’issue de la projection, un grand choix leur a été proposé : Recevoir toutes leurs photos imprimées, ou, accepter de les détruire en échange d’un voyage à l’île Maurice… Afin de permettre à tout un chacun de se projeter, un mini site a été créé sur legrandchoix.com. Ainsi, les participants pourront répondre à la grande question « qu’auriez-vous fait à leur place ? » Sauver les photos, ou les détruire ? Les résultats sont présentés en live, et un tirage au sort récompensera l’un des votants par un voyage d’une semaine à l’île Maurice. Une idée pertinente qui permet à Planet Photo de mettre en avant l'importance des photos en matière de souvenirs. Une belle expérience sociale qui a prouvé que pour la plupart de ces couples, rien ne valait les photos du plus beau jour de leur vie : le mariage. Une initiative qui renforce le capital sympathie de cette marque.
