La Trésorerie des États-Unis souhaite remplacer le portrait d’Alexander Hamilton sur le billet de 10 dollars par celui d’une femme en 2020. L'objectif de cette initiative est bien évidemment de souligner l'importance de l'égalité entre les hommes et les femmes. La Trésorerie a également invité les citoyens américains à proposer des designs pour ce nouveau billet en utilisant le hashtag #TheNew10. À cette occasion, l'AAUW (American Association of University Women) a eu une idée très originale imaginée en collaboration avec l'agence Rethink. L'AAUW a donc redessiné le billet en transformant le visage d'homme en femme, et surtout en changeant la somme. Le billet de 10 dollars devient donc un billet de 7,8 dollars, afin de symboliser les inégalités salariales (une femme aux USA est payée en moyenne 78% du salaire d'un homme). Sur le même schéma, l'AAUW a également imaginé un billet de 6,4 dollars pour une afro-américaine, et de 5,4 pour une femme latine. La force de cette campagne est la simplicité et l’évidence du constat. Les différences salariales rapportées à l’échelle d’un billet de 10 $ apparaissent alors inadmissibles. American Association of University Women a su détourner intelligemment une communication gouvernementale et faire réagir la population en demandant plus qu’un changement symbolique sur des billets.
