Pour célébrer le lancement de la 16ème édition du Prix SNCF du Polar, le groupe SNCF s'est associé avec l'agence Anne & Arnaud pour offrir aux voyageurs du quotidien plus de 130 000 livres. Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2015, 130 000 exemplaires de la saison 4 des Petits Polars seront distribués dans 563 trains d'Île-de-France, mais également sur le réseau TER partout en France. « Les voyageurs empruntant quotidiennement ces trains auront la possibilité de se détendre autour d’un bon livre qu’ils pourront ensuite, à leur guise, soit garder, soit laisser sur la banquette afin qu’un nouveau voyageur puisse à son tour s’évader dans l’univers du polar le temps de son trajet », indiquent les responsables de l’opération. Qui ajoutent, malicieux : « Et pour encore mieux apprécier cette rentrée, une centaine de lecteurs aura la chance de découvrir, caché entre les pages de leur Petit Polar, un autre cadeau : des bons pour des kilomètres en trains, ou pour recevoir les romans et bandes-dessinées en compétition pour le Prix SNCF du Polar, édition 2016, ou encore des coffrets de la saison 4 des Petits Polars ». Une idée pertinente et relativement simple à mettre en place qui permet à la SNCF d'affirmer son goût et son implication pour la littérature, et plus globalement la culture. Une belle surprise pour ces voyageurs qui devraient contribuer à renforcer le capital sympathie du groupe.
