Afin d’affirmer son image et améliorer l’expérience consommateur, Snickers, la première marque de confiserie au monde a collaboré avec l'agence BBDO pour mettre en place les « Hunger Bars ». La marque s'est donc amusée à imprimer sur ses packagings les différents symptômes que l'on peut ressentir lorsque l'on a faim, comme «grincheux», «grognon» ou «dramatique». L’idée de cette offensive est d’inciter les gens à partager des Snickers avec leurs amis présentant ces symptômes lorsqu’ils ont faim. «Nous pensons que les nouvelles tablettes vont inspirer les gens à identifier leurs propres symptômes et à rassasier leur faim, mais aussi à leur donner une nouvelle et amusante façon d’appeler leurs amis et leur famille par rapport à qui ils deviennent quand ils ont faim», déclare Allison Miazga-Bedrick, directrice de marque de Snickers. Pour accompagner cette initiative, la marque et l’agence BBDO ont lancé une pub télé imaginant un service d’assistance téléphonique pour offrir les Snickers personnalisées à des amis. Une idée amusante de packaging qui, contrairement à Coca-Cola, joue plutôt sur des émotions négatives : la colère, l'impatience, la tristesse que l'on peut ressentir lorsqu'on a faim. Bien évidemment, il s'agit d'ironie et l'idée ici est surtout de faire des blagues à ses amis en leur offrant des Snickers avec des inscriptions pas forcément plaisantes.
