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Kiabi se repositionne

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Évoluer Styliser Segmenter Moins parier "prix", au profit d'un discours plus axé sur la mode... Kiabi adopte une stratégie douce de changement d'image et s'efforce de gommer les aspérités du low cost. La nouvelle campagne de l'enseigne, “Kiabi colore la vie”, incarne ce virage. En chantier depuis quatre ans, la marque-enseigne textile du groupe Auchan, deuxième acteur du prêt-à-porter en France, se repositionne pour séduire une clientèle avide de fast fashion. Le style, l’offre, les magasins et la relation client font l’objet d’une complète remise à plat. La marque mise sur un nouveau concept de magasin connecté présenté cet automne à Lille. Pour les responsables de l’enseigne le Net pèse 6 % du chiffre d’affaires total (1,075 milliard d’euros en France) et le site internet accueille 5 millions de visiteurs uniques par mois. 30 % des visites digitales proviennent du mobile. «100 % des magasins seront renouvelés d’ici quatre ou cinq ans » Peut-on parler de lifting pour une marque qui a 36 ans ? D’ici à 2017, nous souhaitons passer du statut de distributeur de vêtements à petits prix au statut de marque de mode déclare le directeur de marketing et de communication. Cette révolution, amorcée en 2010, porte aujourd’hui ses fruits, avec un résultat en hausse de 3,7 % dans un segment du prêt-à-porter qui affiche un recul de 1,7 %. 10 % du parc sont déjà renouvelés, 25 % le seront d’ici à fin 2014 et 100% d’ici quatre à cinq ans. Les premiers résultats sont encourageants, puisque l’enseigne a progressé de 3,7 % en France entre 2012 et 2013 dans un marché en recul de 1,7% (source: IFM). Avec “Kiabi colore la vie” (signé Publias), le distributeur passe au statut de marque.