Après Johnnie Walker, la société Rémy Martin (célèbre pour son cognac Louis XIII), a mis au point la première bouteille de cognac connectée ! Cette nouvelle bouteille, baptisée « Rémy Martin CLUB connected bottle », proposera des fonctionnalités avancées telles que l’authentification 100% sécurisée, la détection de l’ouverture de la bouteille ainsi qu’un programme d’engagement intégré. La bouteille connectée de Rémy Martin sera disponible en Chine au printemps 2015, "d'abord dans une sélection de night-clubs prestigieux", indique la marque. Aucune date de lancement n'a été annoncée pour le modèle de Johnnie Walker. Une idée innovante qui permet à Rémy Martin d'allier son image à celle d'une société innovante et technologique : une petite révolution pour une société qui a vu le jour en 1724. Évidemment, on peut se poser la question de la véritable utilité d'un tel dispositif et s'il n'y pas mieux à faire en terme de connectivité autour des bouteilles. L'expérience reste cependant intéressante et colle parfaitement à ce besoin d'authenticité que recherchent les clients des spiritueux.
