Près de 70% des femmes souffrent de violences conjugales dans le monde entier. Au Brésil, afin de lutter contre ce phénomène l'association Maria da Penha Institute a dévoilé une nouvelle campagne de sensibilisation en collaboration avec l'agence F.biz. En effet, l’association a crée une publicité interactive sur iPad, mettant en avant le visage d'une femme avec un texte. Ce dernier illustre les pensées de la jeune femme, qui raconte que son mari est rentré énervé du travail. En secouant la tablette, le visage de la femme va devenir plus triste, et des blessures vont apparaître, comme si elle avait été frappée. Les mots vont également tomber, pour ne laisser que ces derniers : "I fell in the stairs" (je suis tombée dans les escaliers). Une façon originale de souligner l'importance de ne pas garder le silence lorsqu'on subit des violences domestiques. Une idée originale de sensibilisation qui montre que la publicité sur iPad offre des interactions intelligentes et impactantes. Une belle sensibilisation aux violences domestiques qui ne passera pas inaperçue.
