Facebook
  • Acceuil
  • News
  • 2,5 millions d’euros pour un tableau IKEA dans un musée

2,5 millions d’euros pour un tableau IKEA dans un musée

title..

Afin de promouvoir sa gamme de tableaux, IKEA et l’équipe de la chaîne Youtube « Lifehunters » ont imaginé une opération de stunt marketing dans un musée néerlandais. En effet, Boris Lange, présentateur de l'émission « Lifehunters », a placé un tableau Ikea d'une valeur de 10 euros. Il a ensuite interpellé des visiteurs pour qu'ils commentent le tableau, en prétendant qu'il s'agissait d'une œuvre d'un célèbre artiste suédois. Les commentaires sont pour la plupart très surprenant. Quant à la question de la valeur du tableau, une personne va estimer sont prix à 2,5 millions d'euros. Une vidéo qui illustre parfaitement la spéculation dans le monde de l'art. À travers cette opération, IKEA veut nous prouver une nouvelle fois, de façon métaphorique évidemment, que ses produits sont d’une grande qualité tout en étant à prix accessible. Une opération originale qui a déjà récoltée plus d’un million de vues sur Youtube en 2 jours !

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.