L'américain Socialbakers, un spécialiste en matière d'analyses et statistiques des réseaux sociaux, vient de livrer les résultats des marques marocaines les plus présentes sur les réseaux sociaux pour l'année 2014. Maroc Telecom a de nouveau dominé le Top 5 des marques marocaines les plus présentes sur Facebook, avec 1,74 million de fans enregistrés en 2014, marquant une croissance régulière de l'activité de l'opérateur historique des télécoms sur le réseau social. Maroc Telecom a réussi ainsi à récupérer plus de 10 millions d’abonnés en prenant le contrôle des filiales de Moov en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en Centrafrique, au Bénin et au Togo. Avito est deuxième avec 1,62 million, Méditel est troisième avec 1,54 million et enfin Inwi avec 1,47 million. Côté industries, ce sont les produits de grande consommation qui détiennent le plus de fans, suivis de l'e-commerce, la mode, les télécoms et l'automobile.
