JCDecaux, numéro un de la communication extérieure au monde, cependant jusque-là il s'est fait présent en Afrique dans trois pays : Afrique du Sud, Algérie et Cameroun. Il a récemment annoncé la signature d'un contrat d'acquisition du Groupe Continental Outdoor Media, qui est autre que le leader africain de l'affichage. JCDecaux a racheté 70% du capital de l'entreprise, le reste c'est pour l'entreprise d'investissement, Royal Bafokeng Holding (RBH). « Grâce à cette acquisition, JCDecaux sera en mesure d'accompagner ses clients dans 13 nouveaux pays et d'accélérer son développement sur l'ensemble du continent», indique un communiqué de JCDecaux. Son directeur général en est convaincu, il cite : « JCDecaux deviendra le numéro un de la communication extérieure sur le continent ». Les pays concernés sont l'Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Ouganda, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. En mars dernier, le groupe a remporté la concession publicitaire de l'aéroport International Jorge Chàvez de Lima au Pérou.
JCDecaux s'installe en Afrique
