G4S Maroc et BCC (Business Cash Center) homogénéiseront leurs offres et services au profit de leurs clients qui profiteront d'une offre regroupée. Ils viennent tout deux d'affirmer leurs intentions d'allier leurs activités afin de créer une entreprise leader dans le secteurs des solutions et services de sécurité ainsi que pour le transport de fonds.
L'accord sera finaliser le 1er décembre prochain, pour autant que c'est le DG de BCC, Mr Hakim Sahel, qui prendra les commandes de la nouvelle co-entreprise. Le nouveau siège sera basé à Casablanca, l'entreprise unifié comptra plus 650 collaborateurs, 100 véhicules et 6 centre de tri. « L'expertise combinée de nos deux entreprises mettra à profit la riche histoire des deux sociétés en associant la présence géographique de nos centres de tri respectifs et en capitalisant sur nos savoir-faire et expertise », a déclaré Hakim Sahel.
De son côté Andy Baker, président régional de G4S Afrique, annonce : «Nous sommes extrêmement satisfaits de cette transaction qui permettra de renforcer notre position dans le marché du traitement des valeurs et du transport de fonds. De plus, puisque nous détenons des participations importantes dans le capital de la coentreprise, nous serons toujours en mesure de tirer profit de la future croissance de ce secteur du marché ».