Facebook

Le Cloud d'Inwi

title..

Une augmentation de la masse d'informations est attendue de la part des opérateurs, surtout avec la migration vers la 4G, et c'est Inwi qui prend de l'avance et inaugure sa troisième infrastructures informatiques à Casablanca, capable de gérer les données générées par le consommateur. Il en existe deux autres, à Rabat et Marrakech cependant celui de Casablanca couvre une superficie de 1000m2 et détient la norme internationales TIER III qui se traduit par une interruption de 1,6 heures par an pour tout le datacenter et aussi par un niveaux d'exigence très élevé au sujet des règles de sécurité.
« Aujourd'hui c'est ce même niveau d'exigence et de fiabilité que nous offrons aux entreprises marocaines de toutes les tailles et opérant dans tous les secteurs d'activité pour héberger leurs données informatiques et les sécuriser» a expliqué Frédéric Debord , PDG d'Inwi, il ajoute aussi que le nouveau Datacenter héberge le cœur du réseaux Inwi.
Avec tout ça, Inwi a de quoi être un pionnier de la Data entreprise, puisque ce nouveau centre de données entre dans une stratégie d'investissement afin d'épauler ses propositions Cloud pour les PME et les grandes entreprises. «La data est un métier qui a démarré avec Wana. C'est un besoin incontournable pour notre métier. Aujourd'hui, Inwi est très forte sur la Data entreprise en dessert pratiquement toutes les banques», a déclaré Mr. Debord "au matin".