Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Cette start-up française va révolutionner le shopping en ligne

Cette start-up française va révolutionner le shopping en ligne

title..

Essayer un tee-shirt d'une marque avec un pantalon d'une autre sans même bouger de son canapé. Cela sera bientôt possible. La start-up française Fitle veut révolutionner le shopping en ligne en permettant aux internautes de visualiser les vêtements sur leur avatar 3D avant de les acheter. En s'inscrivant sur le site, l'utilisateur devra simplement renseigner sa taille et uploader quatre photographies de lui prises sous des angles précis. La technologie Fitle en déduit ses mensurations et crée alors un avatar, personnalisable à l'envie, depuis la taille de poitrine jusqu'à la couleur des cheveux. Fitle se veut aussi assistant shopping. "Le but est que l'internaute puisse trouver un vêtement en moins de dix secondes", assure Charles Nouboue, CEO. Quelques looks sont rapidement proposés à l'internaute, qui indique ceux qui lui plaisent pour un premier affinage. Fitle peut alors commencer à lui présenter des vêtements qui lui correspondent. "Et bien sûr, plus l'internaute utilise Fitle, puis les choix s'affinent", décrit Charles Nouboue.