Sony Moyen-Orient et Afrique a le plaisir d'annoncer le lancement de sa toute nouvelle caméra BURANO. Il s'agit de la toute dernière née de la série CineAlta qui comprend des caméras cinéma numériques haut de gamme. La nouvelle caméra BURANO est dotée du même capteur chromatique qui équipe les caméras Sony VENICE 2 et qui est spécialement conçu pour permettre un maximum de mobilité. Cette caméra de pointe, qui associe une qualité d'image exceptionnelle à une mobilité de premier ordre, est la toute première caméra cinéma numérique au monde à être dotée d'une monture PL et à disposer d'un système de stabilisation d'image intégré. De plus, son boîtier compact reçoit, pour la première fois, une structure de filtre ND électroniquement variable qui est beaucoup plus mince qu'auparavant. Il intègre également un mécanisme de stabilisation optique de l'image ultra-avancé et inédit. En retirant la monture d'objectif PL, la caméra peut être utilisée avec des objectifs E-mount, en plus d’être capable de prendre en charge la mise au point automatique hybride rapide et la mise au point automatique de reconnaissance de sujet. Ce qui la rend idéale pour capturer des sujets en mouvement rapide.
Principales caractéristiques : Un très puissant capteur plein format 8,6K
Intégrant la fameuse technologie de gestion des couleurs qui équipe les caméras VENICE, la BURANO s'arme d'un capteur plein format 8,6K qui reprend la plupart des spécifications des caméras VENICE 2, ce qui lui permet d'être extrêmement polyvalente. Son capteur offre une sensibilité de base double (de 800 et de 3200 ISO), en plus d'une plage dynamique de 16 diaphragmes qui permet d'obtenir des images époustouflantes même dans les conditions d'éclairage les plus difficiles.
Comme toutes les caméras de la gamme Cinema plein format de Sony, la BURANO a la capacité de filmer en plein format, mais aussi en mode Super 35. Elle dispose également d'une fonction de désanamorphisation pour les objectifs anamorphiques. Elle est en outre capable d'enregistrer à des cadences allant jusqu'à 8K à 30 images par seconde, 6K à 60 images par seconde ou 4K à 120 images par seconde.
La BURANO arbore un corps compact et léger pour une grande mobilité. Son corps est environ 32 mm plus court et 1,4 kg plus léger qu’une caméra Sony VENICE 2. La BURANO est logée dans un châssis en magnésium robuste, ce qui la rend adaptée aux tournages dans les environnements les plus exigeants. Les matériaux de la caméra et des sacs d'accessoires sont principalement constitués de cellulose d'origine végétale (au lieu du plastique), ce qui souligne une nouvelle fois l'engagement de Sony en faveur de l’environnement. Elle reçoit aussi un coussin en pâte moulée qui est utilisé sur la caméra comme matériau de rembourrage, évitant ainsi l'utilisation de polystyrène expansé.
