Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les dépenses publicitaires devraient dépasser 1 000 milliards de dollars en 2024

Les dépenses publicitaires devraient dépasser 1 000 milliards de dollars en 2024

title..

Alors que les dépenses publicitaires mondiales devraient croître de 4,4 % cette année, le marché britannique devrait en réalité diminuer de 1 % en dollars américains.

Les dépenses publicitaires mondiales dépasseront 1 000 milliards de dollars (788 milliards de livres sterling) l'année prochaine, à mesure que l'économie mondiale se remet de l'inflation, selon les projections de Warc.

Les dépenses publicitaires mondiales devraient atteindre 963,5 milliards de dollars (739,5 milliards de livres sterling) cette année, ce qui représente une croissance de 4,4 % pour le marché mondial. Toutefois, le marché britannique devrait connaître une baisse de 1 % en dollars américains en 2023.

L’Europe dans son ensemble devrait connaître une croissance lente en 2023, avec une croissance des dépenses publicitaires de seulement 0,6 %. Le Royaume-Uni est le plus grand marché publicitaire d'Europe, avec une part de marché de 4,6 %. Cependant, le déclin prévu au Royaume-Uni cette année constitue une anomalie parmi les autres grands marchés de la région, avec une croissance prévue de 5,6% pour l'Espagne, de 3,2% pour l'Italie et de 2,7% pour l'Allemagne.

En 2024, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 8,2 % pour atteindre le chiffre historique de 1 000 milliards de dollars. Le taux de croissance européen connaîtra également un taux de croissance plus fort que cette année, avec une croissance de 3,6 %, à mesure que la situation économique s'améliorera. Selon une prévision de juillet de l'AA/Warc, les dépenses publicitaires au Royaume-Uni n'augmenteront que de 1,1 % en termes réels l'année prochaine.

En ce qui concerne la destination des dépenses publicitaires mondiales croissantes, cinq sociétés continuent de dominer. L'entreprise de commerce électronique Alibaba, la société mère de Google, Alphabet, Amazon, le propriétaire de TikTok, Bytedance, et la société mère de Facebook et Instagram, Meta, devraient attirer plus de la moitié des dépenses publicitaires mondiales cette année. Cette domination se poursuivra l'année prochaine, la part de ces sociétés devant augmenter à 51,9 %.

Les médias sociaux en général seront le canal de dépenses publicitaires qui connaîtra la croissance la plus rapide au cours des deux prochaines années, selon les projections de Warc. L’année prochaine, les médias sociaux absorberont plus d’un cinquième des dépenses publicitaires totales, d’une valeur de 227,2 milliards de dollars (179,7 milliards de livres sterling). Meta contrôle à lui seul près des deux tiers (64,6 %) du marché publicitaire des réseaux sociaux.

La société mère de TikTok, Bytedance, est le deuxième plus grand acteur de médias sociaux, avec des revenus publicitaires estimés à 39,6 milliards de dollars (31,3 milliards de livres sterling) en 2024 ; cependant, il est environ trois fois et demie plus petit que Meta.

Les médias de détail devraient également connaître une croissance notable. Il devrait augmenter de 10,2 % cette année et de 10,5 % l'année prochaine pour atteindre un total de 141,7 milliards de dollars (112,1 milliards de livres sterling), ce qui représente 13,6 % de toutes les dépenses publicitaires. Amazon représente à lui seul près des deux cinquièmes (37,5 %) de toutes les dépenses publicitaires dans les médias de détail. Cependant, alors que des multinationales comme Alibaba et Amazon continuent de connaître une croissance, davantage d’acteurs locaux, tels que les supermarchés britanniques Tesco et Asda, continuent d’investir dans leurs offres de médias de détail pour conquérir une part du marché en croissance.

Les services financiers seront le secteur qui connaîtra la croissance la plus rapide en termes de dépenses publicitaires en 2024, avec une croissance prévue de 11,5 %. La technologie et l'électronique (11,3 %) ainsi que la pharmacie et la santé (11,0 %) ne sont pas loin derrière.

À l’approche des élections américaines de 2024, les dépenses en publicité politique devraient atteindre un nouveau sommet de 15,5 milliards de dollars (12,2 milliards de livres sterling).

Source : www.marketingweek.com

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.