Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LinkedIn dévoile des améliorations majeures pour les créateurs de newsletters

LinkedIn dévoile des améliorations majeures pour les créateurs de newsletters

title..

La plateforme professionnelle LinkedIn s'engage à faciliter la vie des experts et créateurs en annonçant une série d'innovations passionnantes pour les newsletters. Une annonce qui arrive à point nommé alors que le format newsletter gagne en popularité et que de plus en plus de personnes se tournent vers cette forme de communication.

Le changement le plus notable réside dans le nombre de newsletters qu'il est désormais possible de créer. Auparavant limités à une seule newsletter par compte, les membres individuels ainsi que les pages d'entreprise peuvent désormais héberger jusqu'à cinq newsletters différentes. Chacune d'entre elles peut avoir ses propres sujets, design et fréquence de publication, ce qui permet aux créateurs de cibler différents domaines d'intérêt et d'engager leur audience de manière plus pertinente.

LinkedIn souligne que le nombre de lecteurs de newsletters a triplé au cours de la dernière année, atteignant désormais plus de 1,3 million de lecteurs quotidiens, ce qui démontre l'engouement croissant pour ce format de communication.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il est d'abord nécessaire d'activer le mode créateur sur son compte. Une fois activé, la création de newsletters est à portée de clic. En se rendant sur la page d'accueil et en sélectionnant "Rédiger un article", il suffit de cliquer sur "Gérer" en haut à droite et de choisir "+ Créer une newsletter".

LinkedIn ne s'arrête pas là, puisque d'autres améliorations ont également été annoncées. L'interface d'édition des articles a été repensée pour offrir une expérience utilisateur optimale, permettant de formater, mettre en page et ajouter divers éléments tels que photos, vidéos et liens plus facilement que jamais.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, il est désormais possible d'enregistrer des brouillons d'articles en cours, de programmer la publication de newsletters pour optimiser l'engagement de la communauté, et d'ajouter des titres et des descriptions SEO pour augmenter la portée des publications.

Enfin, une nouveauté significative nommée "auto-follow" facilite la croissance de la base de followers des créateurs. Désormais, lorsque quelqu'un s'abonne à une newsletter, il devient également un follower automatique du profil individuel du créateur.

LinkedIn marque ainsi une avancée majeure pour les créateurs de contenu en rendant la création et la gestion de newsletters plus conviviales et efficaces que jamais. Cette série d'améliorations reflète l'engagement de la plateforme à fournir des outils puissants aux professionnels pour partager leurs connaissances et interagir avec leur audience de manière plus personnalisée et engageante.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.