Hicham Kabbaj, une figure éminente du monde industriel marocain, a récemment pris les rênes de la région Europe-Afrique-Moyen-Orient (EMEA) au sein du groupe australien Worley. Sa nomination à ce poste prestigieux marque le couronnement d'une carrière de plus de deux décennies, jalonnée de succès et de contributions significatives au sein de l'industrie.
Avant de prendre la direction de Worley pour la région EMEA, Hicham Kabbaj occupait le poste de Directeur général de JESA, une joint-venture entre l'OCP, leader mondial des phosphates et dérivés, et le groupe australien Worley. Pendant neuf ans au sein de JESA, il a joué un rôle crucial en tant que Directeur des services des projets, directeur du business development et des ventes pour l'Afrique et les phosphates à l'échelle mondiale, et enfin en tant que Directeur général en 2020.
Avec une carrière qui a débuté aux États-Unis au sein du groupe Bechtel, Hicham Kabbaj a accumulé une expérience diversifiée dans le contrôle de projets et la construction, travaillant sur des mégaprojets allant de l'énergie électrique et nucléaire aux télécommunications. Ses compétences exceptionnelles et sa vision stratégique l'ont propulsé vers des postes de direction au sein du groupe OCP, avant de rejoindre JESA en 2013.
Le nouveau rôle de Hicham Kabbaj au sein de Worley, un géant mondial de l'ingénierie avec un chiffre d'affaires mondial de près de 11 milliards de dollars en 2023, témoigne de la confiance placée en lui pour diriger une région aussi dynamique et stratégique. Worley, présent dans une cinquantaine de pays et comptant près de 60 000 employés, affiche une croissance impressionnante, avec une augmentation de 21 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente.
L'Afrique et le Moyen-Orient, qui représentent respectivement 16 % et 21 % des revenus de Worley, soulignent l'importance stratégique de la région désormais sous la direction de Hicham Kabbaj. Son héritage de leadership éclairé et son expérience mondiale font de lui le choix idéal pour guider Worley vers de nouveaux sommets dans la région EMEA, tout en continuant à contribuer au développement durable et à l'innovation dans le secteur de l'ingénierie à l'échelle mondiale.
