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La chaîne Starbucks lance une nouvelle gamme de boissons à saveur d’huile d’olive

La chaîne de cafés la plus instagrammable qui soit, vient d’annoncer le lancement d’une boisson à l’huile d’olive.

La gamme Oleato va certainement surprendre les clients de l’enseigne américaine. Elle comprend un expresso glacé, un latte à l’huile d’olive « chauffée à la vapeur » avec du lait d’avoine, ainsi qu’un Cold Brew dans lequel est ajouté « une infusion d’huile extra vierge Partanna avec une mousse de crème douce à la vanille ».

C’est après un voyage en Sicile que le PDG de la marque décide de lancer ce concept complètement fou. Parce qu’après tout, l’huile d’olive est un élément clé dans la préparation de la cuisine italienne. Lui-même ayant l’habitude d’en consommer, l’idée d’un café accompagné de cette dernière a fait tilt.

«C’est une de nos sorties les plus importantes depuis des décennies», a affirmé Brady Brewer, chef de marketing chez Starbucks à CNN.

Le directeur général de Starbucks, Howard Schultz, s’est réjoui de cette nouvelle gamme. Selon vous, la « saveur inattendue, veloutée et beurrée de l’huile d’olive… rehausse le goût du café et persiste merveilleusement sur le palais. »

Le pari de l’huile d’olive dans des boissons chaudes et caféinées est audacieux, mais fonctionne. « Les gens peuvent s’interroger et se dire « de l’huile d’olive dans le café ? » Mais la preuve est dans la tasse », affirme Howard Schultz.

Les équipes de Starbucks travaillant sur les boissons ont d'abord proposé 12 options comprenant de l'huile d'olive, avant de réduire à trois possibilités, maintenant dans les commerces italiens. Derrière ce coup marketing, un espoir également pour la firme américaine : que les clients y voient une possibilité d'ajout sain dans leur café, à la place de la crème par exemple, dans une période où les clients ont tendance à chercher du bien-être (avec l'ajout par exemple de CBD ou de curcuma dans certaines boissons). Problème : avec l'ajout de l'huile, les cafés prennent 120 calories supplémentaires.

Cette nouvelle gamme de boissons, appelée l'« Oleato », sera disponible fin 2023 pour plusieurs pays.