Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Mo'Cycle développe des Airbag Jeans pour une meilleure sécurité des motards
Mo'Cycle développe des Airbag Jeans pour une meilleure sécurité des motards

Mo'Cycle développe des Airbag Jeans pour une meilleure sécurité des motards

Les statistiques concernant l'insécurité routière au Maroc sont alarmantes. Selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), chaque année, il y a en moyenne 3 500 décès et 10 000 blessures graves liées à des accidents de la route. Ces accidents ont également un impact financier important, coûtant plus de 19 milliards de dirhams par an. Malgré la disponibilité d'accessoires de protection tels que les casques, les gants et les vêtements spécialisés pour les motards, ces derniers sont toujours vulnérables lorsqu'un accident se produit.

Pour offrir une protection optimale aux motards, la société suédoise Mo'cycle a développé un jean spécial équipé d'airbags qui se déclenchent lors d'un impact. Le fondateur et directeur créatif de l'entreprise, Moses Shahrivar, est à l'origine du "Airbag Jeans". Il a conçu le premier jean pour motards au monde à l'âge de 21 ans, qui a été vendu dans les boutiques Harley Davidson en Suède. Initialement, le jean était fabriqué à partir de cuir et de kevlar, une fibre synthétique résistante. Cependant, la version actuelle du produit utilise des matériaux encore plus résistants pour offrir une protection optimale aux motards.

En effet, le fonctionnement du jean est simple. Le motard relie le pantalon à sa moto à l'aide d'une ceinture de déclenchement mécanique. En cas d'accident ou de collision, le jean se détache de la moto et se gonfle instantanément pour protéger les genoux, les tibias et les hanches du motard. Le pantalon peut ensuite être lavé, à condition que les airbags aient été retirés au préalable. Les cartouches de CO2 peuvent également être remplacées pour réutiliser le pantalon.

Bien que les Airbag Jeans de Mo'cycle ne soient pas encore disponibles sur le marché, il est possible de pré-commander le produit sur le site officiel de la société pour bénéficier de réductions. En somme, le "Airbag Jeans" de Mo'cycle représente une innovation importante dans le domaine de la sécurité routière pour les motards, qui sont souvent exposés à des risques importants lorsqu'ils circulent sur les routes.

COMMENTS