Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung se prépare à lancer sa première bague connectée, la Galaxy Ring

Samsung se prépare à lancer sa première bague connectée, la Galaxy Ring

title..

Le géant technologique Samsung serait sur le point de franchir une nouvelle étape dans son écosystème en lançant la production d'un objet inédit : une bague connectée, potentiellement baptisée "Galaxy Ring".

Alors que le marché des montres connectées est bien établi, celui des bagues connectées est encore relativement discret, principalement en raison de leur production par des fabricants spécialisés plutôt que par les grandes entreprises de technologie. Cependant, selon le média coréen très informé The Elec, Samsung travaillerait activement sur son premier appareil de ce type, la Galaxy Ring.

Alors que la société vient tout juste d'officialiser sa nouvelle génération de montres connectées, les Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic, la Galaxy Ring pourrait entrer en production de masse dès le mois d'août 2023, sous réserve que Samsung prenne une décision définitive quant à son lancement pendant l'été. Les bagues connectées sont généralement axées sur le bien-être et la santé, et intègrent divers capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque, le nombre de pas, et parfois même la tension artérielle et la température corporelle.

Si la commercialisation de la Galaxy Ring se concrétise, elle pourrait avoir lieu dès le début de l'année prochaine, à moins que la bague ne vise à être classée dans la catégorie des dispositifs médicaux. Dans ce cas, elle devrait obtenir l'approbation des autorités médicales avant d'être mise sur le marché ou avant l'activation de ses fonctionnalités purement médicales. Il est fort probable que Samsung fasse une annonce officielle de la série Galaxy S24 pour les smartphones au début de 2024, et la Galaxy Ring pourrait très bien être le fameux "one more thing" de cet événement.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.