Le géant des services financiers, Mastercard, a annoncé le lancement d'Apple Pay au Maroc, une solution de paiement révolutionnaire qui permet aux clients d'effectuer des transactions sans avoir à remettre leur carte de paiement à quelqu'un d'autre ou à manipuler des boutons physiques. Cette nouvelle option de paiement tire parti de la puissance de l'iPhone pour garantir la sécurité de chaque transaction.
Au Maroc, les utilisateurs peuvent désormais approcher simplement leur iPhone ou leur Apple Watch d'un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact. Chaque transaction réalisée avec Apple Pay est sécurisée grâce à l'authentification par Face ID, Touch ID ou le code d'accès de l'appareil, ainsi qu'à un code de sécurité dynamique unique utilisé une seule fois. L'acceptation d'Apple Pay s'étend aux épiceries, pharmacies, restaurants, cafés, magasins de détail et bien d'autres lieux.
Bassem Gharsalli, Vice-Président et Directeur Général Afrique du Nord-Ouest chez Mastercard, a commenté : « Nous sommes enchantés de lancer Apple Pay et d'étendre les options de paiement sans contact disponibles pour les consommateurs au Maroc. Apple Pay allie commodité et tranquillité d'esprit en offrant plus de choix et en rendant les paiements numériques sécurisés plus accessibles à travers le pays. »
En plus des paiements en magasin, Apple Pay offre également la possibilité aux clients de réaliser des achats plus rapides et plus pratiques dans les applications ou sur le web dans Safari, sur iPhone, iPad et Mac. Cela évite la création répétitive de comptes et la saisie d'informations de livraison et de facturation. Apple Pay facilite les paiements pour les livraisons de repas, les courses en ligne, les transports et le stationnement, entre autres. L'Apple Watch permet également d'utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements au sein d'applications.
La sécurité et la confidentialité sont au cœur d'Apple Pay, comme le souligne Mastercard. Lorsque les utilisateurs utilisent une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont pas stockés sur l'appareil ni sur les serveurs d'Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte unique est attribué à l'appareil, crypté et stocké en toute sécurité dans le Secure Element, une puce certifiée conforme aux normes du secteur conçue pour protéger les informations de paiement.
Pour mettre en place Apple Pay, les utilisateurs peuvent simplement ouvrir l'application Wallet sur leur iPhone, appuyer sur le symbole "+" et suivre les étapes pour ajouter leurs cartes de crédit ou de débit Mastercard. Une fois une carte ajoutée à l'iPhone, l'Apple Watch, l'iPad ou le Mac, les utilisateurs peuvent immédiatement commencer à utiliser Apple Pay sur cet appareil, tout en continuant à bénéficier des récompenses et avantages offerts par Mastercard.
Avec l'introduction d'Apple Pay au Maroc, Mastercard se positionne à la pointe de l'innovation dans le domaine des paiements numériques, offrant aux consommateurs marocains une nouvelle manière sécurisée, pratique et innovante de régler leurs achats au quotidien.
