Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Xiaomi grimpe au classement des entreprises les plus innovantes de 2023 selon le BCG
title..

Xiaomi grimpe au classement des entreprises les plus innovantes de 2023 selon le BCG

Xiaomi, l'entreprise technologique chinoise, se hisse à la 29e place du classement des "50 entreprises les plus innovantes de 2023" établi par le Boston Consulting Group (BCG). Cette progression de deux places par rapport à l'année précédente souligne la capacité de Xiaomi à placer l'innovation au cœur de ses priorités et à transformer ses investissements en résultats concrets.

Au premier trimestre de l'année en cours, les dépenses de Xiaomi en recherche et développement (R&D) ont augmenté de 17,7 % par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 4,1 milliards de RMB (renminbi chinois). À ce jour, le département R&D de Xiaomi compte plus de 16 500 collaborateurs, soit plus de la moitié de l'ensemble des employés de l'entreprise. De plus, Xiaomi détient plus de 32 000 brevets dans le monde entier, grâce aux efforts soutenus de son équipe R&D. Les investissements prévus en R&D pour l'année en cours devraient dépasser les 20 milliards de RMB.

La société accorde une grande importance à l'adoption des dernières avancées technologiques, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). En avril dernier, Xiaomi a officiellement mis en place un laboratoire IA composé de 1200 employés. L'objectif est d'étendre les possibilités d'utilisation de l'IA, de favoriser les avancées technologiques et d'explorer de nouvelles opportunités de collaboration avec des partenaires à forte valeur ajoutée.

Le classement des entreprises les plus innovantes, établi par le BCG, repose sur une enquête internationale menée auprès de 1000 cadres responsables de la promotion de l'innovation au sein de leur entreprise. Ces cadres ont été interrogés entre décembre 2022 et janvier 2023. Les critères d'évaluation incluent la visibilité internationale de l'entreprise, la perception de celle-ci par ses pairs, sa capacité à proposer des solutions disruptives dans son secteur et sa capacité à créer de la valeur.

Le rapport annuel sur l'innovation du BCG révèle également la présence d'autres grandes entreprises telles qu'Amazon, Alphabet, Microsoft, Siemens, Pfizer, SpaceX, Nike et IBM.

Xiaomi considère l'année 2023 comme cruciale pour sa croissance et s'engage à accélérer la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie commerciale, en s'appuyant sur les dernières avancées technologiques. L'objectif ultime de Xiaomi est de permettre à chacun, dans le monde entier, de profiter d'une vie meilleure grâce à l'innovation technologique.