Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Les agences marocaines TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9 récompensées avec huit prix pour leur excellence dans le domaine du marketing et du digital: "Le secteur des agences marocaines a récemment été témoin d'un véritable triomphe de la part du groupe composé de TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9. Au cours des Impériales 2023 et du Salon International du e-marketing et e-commerce, ces agences se sont illustrées en remportant huit prix prestigieux dans différentes catégories. Ces reconnaissances reflètent l'expertise diversifiée et l'excellence du groupe dans la création d'expériences en 360°, tant sur le territoire marocain qu'à l'international. Lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix "Les Etoiles", qui s'est tenue le 12 mai à Casablanca, le groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9 a été largement salué pour son savoir-faire exceptionnel en matière de marketing, de communication, de médias, de technologie et de digital. Les Impériales, placées sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont mis en lumière les acteurs qui se sont démarqués par leur créativité, leur professionnalisme et leur contribution à l'écosystème marocain tout au long de l'année 2022. Le Salon International du e-marketing et e-commerce, qui a attiré un afflux record de 20 000 personnes, a également accordé quatre prix au groupe lors de sa cérémonie tenue le 12 mai à Casablanca. En remportant huit prix, TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9 ont démontré leur rôle de premier plan sur la scène des agences marocaines. Cette performance exceptionnelle témoigne des efforts déployés par toutes les équipes du groupe, témoignant ainsi de leur dévouement et de leur passion pour l'excellence. Parmi les prix remportés par le groupe lors des Impériales, on compte l'Étoile du prix du public avec Wafacash pour la campagne #Proche du cœur, l'Étoile de la meilleure campagne SEO avec Bank Of Africa pour la campagne #Crédit Daba, l'Étoile du meilleur Webdesign avec inwi pour la refonte technologique et conceptuelle du site inwi.ma, ainsi que l'Étoile du "Corporate Event of the year" pour l'événement Digital Brunch, organisé par le groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9".

WhatsApp lance Chat Lock pour renforcer la sécurité des conversations privées: " WhatsApp renforce la sécurité des conversations avec le lancement de sa nouvelle fonctionnalité, Chat Lock. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de verrouiller leurs conversations sensibles en utilisant un mot de passe ou une biométrie telle qu'une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. Avec Chat Lock, les utilisateurs peuvent choisir les chats qu'ils souhaitent protéger, qu'il s'agisse de conversations individuelles ou de groupes. Ces chats sont ensuite déplacés vers un dossier séparé qui ne peut être accessible qu'en déverrouillant le téléphone ou en utilisant la biométrie choisie. Ainsi, même si quelqu'un d'autre a accès au téléphone, il ne pourra pas accéder aux conversations verrouillées. De plus, les notifications de ces chats sont masquées, ne révélant pas leur contenu ni le contact de l'expéditeur, mais uniquement un indicateur générique indiquant "WhatsApp : 1 nouveau message". WhatsApp souligne que cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes qui partagent occasionnellement leur téléphone avec des membres de leur famille ou dans des situations où quelqu'un d'autre manipule leur téléphone au moment où un message important arrive. L'activation du Chat Lock se fait simplement en appuyant sur le nom d'un chat et en sélectionnant l'option appropriée. Pour accéder aux chats verrouillés, il suffit de faire glisser vers le bas dans la boîte de réception et de saisir le mot de passe ou d'utiliser la biométrie choisie. WhatsApp se concentre sur la confidentialité et la sécurité des messages, comme en témoigne l'utilisation du chiffrement de bout en bout qui protège les messages des tiers indésirables, ainsi que la possibilité de supprimer des messages envoyés par erreur. La fonction Chat Lock est une nouvelle initiative de l'entreprise pour garantir la protection des conversations privées de ses utilisateurs. Disponible dès aujourd'hui sur les appareils Android et iPhone, WhatsApp prévoit également d'introduire de nouvelles options pour Chat Lock dans les mois à venir". 

KFC Maroc annonce l'ouverture de 10 nouveaux restaurants et poursuit son expansion: " KFC Maroc poursuit son expansion et annonce l'ouverture de 10 nouveaux restaurants en 2023. La célèbre enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit a atteint ses objectifs pour l'année 2022 et se prépare à une nouvelle phase de croissance. Selon un communiqué de presse de KFC Maroc, l'entreprise a investi 30 millions de dirhams (MDH) pour ouvrir 10 nouveaux restaurants au cours de l'année écoulée, conformément à son plan d'expansion initial. Forte de cette réussite, l'enseigne prévoit d'ouvrir 10 nouveaux établissements en 2023, répartis dans différentes villes du pays. La grande nouveauté attendue par les amateurs des délicieuses recettes de poulet frit de KFC est l'ouverture de 10 restaurants au sein de stations-service. Cette expansion portera le nombre total de restaurants KFC au Maroc à 35 d'ici la fin de l'année. En plus de l'expansion de la chaîne de restauration rapide, cette stratégie entraînera la création de 300 emplois directs supplémentaires, ce qui contribuera au développement socio-économique du pays. Anas Kadmiri, directeur des opérations régionales de KFC Maroc, a déclaré que l'enseigne était engagée dans le développement du pays et qu'elle souhaitait offrir à ses clients des repas de qualité répondant aux normes internationales. KFC Maroc s'efforce de comprendre les besoins et les attentes de sa clientèle locale afin d'adapter ses messages et ses prix en conséquence. KFC Maroc met un point d'honneur à respecter les normes de qualité internationales de la marque. Les cuisiniers préparent les menus sur place, en suivant la célèbre recette du Colonel Sanders, fondateur de la chaîne de restauration. La qualité des produits est au cœur de la stratégie de KFC Maroc, qui travaille en collaboration avec des partenaires locaux soigneusement sélectionnés pour garantir la qualité et la sécurité alimentaire. 80% des ingrédients utilisés par KFC Maroc sont d'origine marocaine et 100% du poulet provient de fournisseurs locaux. Ces derniers sont soumis à des audits réguliers pour s'assurer du respect des normes de qualité et de sécurité alimentaire. En 2022, KFC Maroc a ouvert son premier drive sur la route d'Azemmour, à Dar Bouazza, représentant un investissement de 20 MDH pour une superficie de plus de 800 m². En avril de la même année, KFC Maroc a signé un partenariat avec BIMBO Maroc, spécialiste de la boulangerie, afin d'offrir des produits de haute qualité répondant aux exigences des clients. Avec sa stratégie d'expansion en cours et son engagement envers la qualité, KFC Maroc continue de renforcer sa présence sur le marché marocain de la restauration rapide, offrant aux clients des repas savoureux et répondant aux normes les plus élevées". 

Inwi remporte neuf prix lors des Impériales 2023, affirmant son leadership et son engagement au Maroc: " L'opérateur global inwi a remporté neuf prix différents lors de la 6ème édition de l'événement "Les Impériales", destiné aux professionnels du secteur du marketing, de la communication et des médias. Cette reconnaissance confirme la position de l'entreprise en tant que leader de la marque au Maroc et souligne ses efforts d'innovation pour rendre les technologies accessibles à tous les Marocains, tout en mettant en avant son engagement social à travers l'initiative Dir iddik. En effet, les Impériales se sont déroulées sous le thème "Breaking Boundaries, a matter of mindset" et ont réuni plus de 2900 professionnels marocains et internationaux. Les neuf prix remportés par inwi témoignent de l'impact positif de ses actions créatives et de ses initiatives, renforçant ainsi sa position en tant que marque innovante et citoyenne. Pour la deuxième année consécutive, inwi a été désigné "La Marque marocaine la plus aimée dans le royaume en 2023". L'opérateur a également remporté le prestigieux prix de "l'annonceur de l'année 2023". Inwi a été récompensé pour son soutien au football national avec le prix de la "Meilleure action ou stratégie de sponsoring". En tant que partenaire officiel du football marocain, l'entreprise s'engage activement dans le développement de la discipline et représente fièrement le Maroc lors des compétitions nationales et internationales. La collaboration réussie entre inwi et Ismail Sefrioui lors de la Coupe du Monde 2022 a également été récompensée par le "Prix de la meilleure collaboration marque-influenceur". La campagne de don de sang d'inwi a reçu deux prix : celui de la "Meilleure action contextuelle" et celui de la "Campagne grande cause". La marque-produit "Win by inwi" a remporté deux distinctions, à savoir le "Prix de la meilleure expérience utilisateur" et le "Prix de la meilleure plateforme e-commerce"".

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA