Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google déploie des publicités dans la barre de recherche du Play Store pour les applications Android
title..

Google déploie des publicités dans la barre de recherche du Play Store pour les applications Android

Google déploie officiellement des publicités dans la barre de recherche du Play Store, la boutique d'applications pour les appareils Android. Désormais, lorsque vous effectuez une recherche, le Play Store vous proposera des applications en lien avec votre recherche, mais celles-ci seront accompagnées d'une mention "publicité", signe qu'il s'agit bien de contenus sponsorisés et non de simples recommandations.

Cette forme de publicité n'est pas nouvelle pour Google, qui avait déjà commencé à expérimenter des publicités dans la barre de recherche du Play Store il y a quelques mois. À l'époque, Google avait affirmé qu'il s'agissait de recommandations basées sur la recherche de l'utilisateur, mais cette fois-ci, la firme de Mountain View a mis fin aux doutes en affichant clairement la mention "publicité" à côté des applications concernées.

La mise à jour en question affiche également le nom de l'éditeur de l'application, la note globale donnée par les utilisateurs ainsi que le nombre de téléchargements. Cependant, il est important de noter que toutes les recommandations ne sont pas accompagnées de la mention "publicité". Certaines d'entre elles pourraient être des recommandations visant à faire découvrir de nouvelles applications.

Il est probable que cette mise à jour soit déployée dans les prochains jours ou semaines. Bien que ces publicités puissent être considérées comme une intrusion dans la recherche des utilisateurs, elles pourraient aider les développeurs à promouvoir leurs applications et à atteindre un public plus large.