Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google augmente le nombre de publicités dans Gmail

Google augmente le nombre de publicités dans Gmail

title..

Google augmente ses revenus publicitaires en affichant des publicités plus persistantes dans sa messagerie Gmail. Les publicités ont commencé à apparaître au milieu de la boîte de réception de certains utilisateurs, provoquant des plaintes de la part d'internautes qui doivent faire défiler la page pour consulter leurs emails récents.

Selon 9to5Google, Google augmente le nombre de publicités dans l'application de messagerie, en particulier dans la section "notifications" réservée aux courriels impliquant des confirmations de commande, des factures et autres. Alors que Gmail place depuis longtemps les publicités tout en haut des boîtes de réception "Promotions" et "Réseaux sociaux", l'entreprise expérimente un nouvel emplacement pour certaines de ses annonces : entre certains des emails de l'utilisateur.

Bien que les promotions soient accompagnées de l'icône verte "Publicité", il sera plus difficile de faire la distinction entre les courriels et les publicités. Les publicités ne semblent pas encore apparaître dans la boîte de réception principale, mais cela pourrait changer à l'avenir.

Pour rappel, les publicités sont un élément central de l'activité de Google, permettant à de nombreux services de l'entreprise d'être disponibles gratuitement. Gmail a récemment introduit son propre système de certification pour endiguer les arnaques par email.

Si vous utilisez Gmail, avez-vous remarqué une augmentation du nombre de publicités dans votre boîte de réception ? Faites-nous part de vos observations dans les commentaires.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.