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Marketing : L'actu de la semaine

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Volvo lance la campagne "Volvo For Life" pour explorer l'impact émotionnel sur la sécurité routière: " Volvo, le constructeur automobile suédois, est connu depuis longtemps pour sa tradition de sécurité. Depuis sa création en 1927, la société a maintenu cette réputation, devenant aujourd'hui leader dans ce domaine. Maintenant, Volvo franchit une nouvelle étape en élargissant la définition de la sécurité. Le constructeur a lancé « Volvo For Life », une campagne qui vise à explorer l'état psychologique et émotionnel du conducteur pour mieux comprendre les comportements de conduite. Dans une démarche originale, Volvo a choisi d'interroger les usagers sur la manière dont leurs émotions affectent leur conduite et leur sécurité. Volvo a invité les automobilistes à partager leurs expériences et à contribuer à façonner une nouvelle ère de sécurité chez Volvo Cars. Pour cette campagne, trois personnalités inspirantes, la pop star suédoise Seinabo Sey, la plus jeune skateboardeuse professionnelle au monde Sky Brown et la championne paralympique chinoise Lui Cuiqing, ont partagé leur vision de la sécurité, de la liberté, de l'épanouissement et de l'accomplissement personnel. Ces trois icônes aux parcours différents partagent la même conviction : se sentir en sécurité, c'est se sentir plus libre d'avancer. La campagne intervient après le lancement du SUV Volvo EX90 entièrement électrique, qui est présenté comme le véhicule le plus sûr jamais conçu par le constructeur suédois. Grâce à la technologie de capteurs de pointe, le SUV EX90 permet de former un bouclier de sécurité invisible à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Le SUV EX90 couronne la nouvelle vision du constructeur en termes de sécurité, qui envisage un avenir sans collision".

Coca-Cola Maroc renouvelle son initiative "Dar L'ftour" pour la 19e année consécutive: " Coca-Cola Maroc, pour la 19e année consécutive, a lancé son initiative citoyenne « Dar L'ftour » en ce mois sacré de Ramadan. Cette initiative solidaire a pour but de distribuer des Ftours tout au long du mois sacré de Ramadan afin de soutenir les communautés défavorisées en leur offrant un moment de joie et de convivialité. En partenariat avec Equatorial Coca-Cola Bottling Company Maroc (ECCBC) et la Société des Boissons Gazeuses du Souss (SBGS), Coca-Cola Maroc a distribué plus de 44 000 paniers alimentaires dans le cadre de cette opération, en collaboration avec près de 20 associations locales. Mehdi Alami, Directeur Général de Coca-Cola Maroc, a souligné l'importance de la solidarité pour Coca-Cola Maroc et son engagement envers les différentes communautés au Maroc. « Cette initiative solidaire, que nous reconduisons pour la dix-neuvième année consécutive, traduit l’engagement pérenne du système Coca-Cola envers les différentes communautés au Maroc », a-t-il déclaré. L'initiative Dar L'ftour s'inscrit dans la continuité des valeurs de partage, de proximité et de solidarité de la compagnie, traduisant ainsi son implication auprès des différentes communautés où elle opère. Coca-Cola Maroc a exprimé ses sincères remerciements à toutes les associations qui ont apporté leur précieuse contribution à cette nouvelle édition de Dar L'ftour. En tant qu'entreprise responsable, Coca-Cola Maroc continue à jouer un rôle actif dans la société en contribuant à la réduction des inégalités sociales et en soutenant les communautés les plus défavorisées".

Lionel Messi énigmatique sur son avenir dans une publicité pour Louis Vuitton : " Le monde du football est en ébullition alors que l'échéance du contrat de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain approche à grands pas. Si la question de savoir dans quel club évoluera la star argentine la saison prochaine reste en suspens, le joueur a tout de même donné un petit indice sur son avenir. Lionel Messi est actuellement l'icône d'une nouvelle publicité pour la marque française Louis Vuitton. Dans une vidéo promotionnelle publiée récemment, on peut voir la star argentine faire la promotion d'une valise et de sacs de la célèbre marque. Lorsqu'on lui demande de parler de son avenir, Messi répond énigmatiquement : “L’horizon pour moi, c’est regarder vers l’avenir, me laisser porter par mon imagination en pensant à ce qui pourrait arriver, à ce que le futur me réserve, à toutes ses possibilités”. Si les fans de Messi espéraient en savoir plus sur son futur club grâce à cette publicité, ils risquent d'être déçus. L'attaquant argentin est en effet resté très discret sur ses intentions pour la saison prochaine. Si un retour au FC Barcelone a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines, aucun accord définitif n'a encore été signé entre les deux parties. D'autres options s'offrent également à Lionel Messi. Il pourrait par exemple suivre l'exemple de son rival Cristiano Ronaldo et opter pour un exil en terres exotiques, où les avantages financiers sont très intéressants. Le club saoudien d'Al Hilal aurait notamment proposé un salaire colossal à la star argentine, mais cette dernière aurait manifesté son désir de rester en Europe. Dans tous les cas, l'avenir de Lionel Messi reste encore incertain et les spéculations continuent d'alimenter la presse sportive du monde entier. Reste à savoir où la star argentine posera ses valises la saison prochaine".

LG dévoile une nouvelle identité visuelle pour sa présence en ligne et ses produits : " LG, le géant coréen, a récemment annoncé une nouvelle identité visuelle pour sa présence en ligne, sa communication et l'emballage de ses produits. Cette évolution ne constitue pas une transformation brutale, mais une légère amélioration de la dynamique, selon le communiqué de LG partagé le 12 avril. La nouvelle identité visuelle est principalement constituée d'un logo plus plat et d'une nuance de rouge plus claire pour l'arrière-plan, appelée « LG Active Red ». Ces modifications sont mineures par rapport à l'ancien logo, mais LG semble confiant et évoque un look plus « dynamique et jeune ». William Cho, CEO de LG Electronics, a déclaré que « une stratégie de marque forte et cohérente nous permet de mieux communiquer nos valeurs et notre identité unique, qui allie harmonieusement innovation et chaleur. En mettant en œuvre la nouvelle stratégie de marque, LG vise à devenir une marque emblématique qui trouve un écho auprès des consommateurs, toutes générations et tous lieux confondus ». LG a également l'intention d'employer plus souvent son slogan « Life's Good » dans sa stratégie de marque et sur l'emballage de ses produits. De plus, une nouvelle police de caractères sera adoptée pour l'occasion. En ligne, LG prévoit d'ajouter plus d'expressions à son logo, telles que des clins d'œil, des sourires et des hochement de tête, qui deviendront plus courants, notamment sur les réseaux sociaux. Cette démarche vise à attirer l'attention de la génération Z (les jeunes nés entre 1997 et 2010)".

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA