Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Twitter, valorisée à 20 milliards de dollars selon Elon Musk, après une chute de plus de moitié de sa valeur
title..

Twitter, valorisée à 20 milliards de dollars selon Elon Musk, après une chute de plus de moitié de sa valeur

Elon Musk estime la valeur de Twitter à 20 milliards de dollars, soit plus de la moitié de moins que son prix d'achat fin octobre pour 44 milliards de dollars. Dans un e-mail adressé à ses employés le 25 mars, le milliardaire a présenté un nouveau programme de rémunération en action de X Holdings, sa société d'investissement, basé sur cette estimation de la valeur de Twitter. Cette dévaluation significative de la plateforme est due en partie aux difficultés rencontrées par l'entreprise ces derniers mois, notamment une chute de 40 % de son chiffre d'affaires entre 2021 et 2022. Selon Elon Musk, Twitter a atteint un point critique où il ne lui restait que suffisamment d'argent pour tenir seulement quatre mois.

Le nouveau propriétaire de Twitter estime que les incitations financières des employés doivent s'aligner sur celles de l'entreprise, alors que les défis auxquels elle est confrontée sont considérables. Il a déclaré à ses salariés que Twitter était une "start-up inversée" et qu'elle devait redoubler d'efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs et des annonceurs. En effet, plus de la moitié des 1 000 plus gros publicitaires ont quitté le navire depuis le rachat de la société californienne.

Malgré cela, Elon Musk reste optimiste quant à l'avenir de Twitter. Il prévoit de nouveaux leviers de rémunération, tels que rendre son API payante ou développer davantage Twitter Blue, pour stabiliser les finances de l'entreprise d'ici la fin de 2023. En fin de compte, il espère atteindre une valorisation de 250 milliards de dollars, soit dix fois la valeur actuelle de Twitter. Toutefois, pour y parvenir, la plateforme devra faire face à des défis considérables et regagner la confiance des utilisateurs et des annonceurs.